Previous Article Next Article Les styles tendance pour votre intérieur
Posted in Lifestyle

Les styles tendance pour votre intérieur

Les styles tendance pour votre intérieur Posted on 10 août 2020Leave a comment

Envie de redonner un coup de peinture à la décoration pour la rehausser ? En quête de style pour refaire la décoration de son intérieur ? Le point de départ d’un tel projet consiste à trouver le style idéal pour sa maison. À cet effet, il est important de cerner ses envies pour connaître la décoration faite pour soi. Tour d’horizon.

Le style vintage : une ambiance rétro

Nostalgiques des années folles 50 à 60 ? L’ambiance vintage répondra à votre attente. Son charme rétro, ses matières vieillies et brutes font la renommée de cette décoration d’antan. Le design vintage repose sur des lignées épurées, alors que le style met en avant les matières nobles, brutes et authentiques. Ce style met à l’honneur le bois, le cuir, l’acier et le velours. Pour accentuer décoration vintage pour votre intérieur,  n’oubliez pas d’y mettre des matières vieillies.

Par ailleurs, l’aspect vintage repose également sur les associations des matières. Pour lui redonner sa réputation d’antan, l’idéal est d’assembler la décoration moderne avec le mobilier ancien. Cette association rehausse l’atmosphère de la pièce, tout en alliant l’attachement personnel au vintage et l’envie de modernité. L’opportunité parfaite pour réemployer les meubles vieillots et de customiser leur utilisation.

Le style minimaliste pour gagner de l’espace

Le style minimaliste se fonde sur l’essentiel. Les couleurs utilisées par ce style sont, généralement, sobres, et il met en valeur les matériaux simples et bruts. Dans un style minimaliste, le contraste, la fioriture et le courbe n’ont pas leur place. Le minimalisme met en avant la continuité, aussi bien dans les couleurs que dans les lignes. D’ailleurs, le mobilier se confort toujours avec la ligne droite. Voilà pourquoi les matières transparentes sont mises à l’honneur ! Le style minimaliste met également l’accent sur la praticité et le gain de place et s’allie parfaitement bien avec la discrétion et le confort.

La praticité est l’un des mots d’ordre de ce style et exige la pose des rangements intégrés. Dans un concept minimaliste, on privilégie les rangements fermés, tout en oubliant la panoplie d’objets décoratifs. Question luminaires, la lumière naturelle est privilégiée pour éviter de créer des encombrements avec les lampes.

Le style scandinave pour une cuisine pratique

À la quête de praticité et de simplicité ? Pourquoi ne pas opter pour le style scandinave ? Depuis plusieurs décennies, le style scandinave s’invite dans les maisons. D’ailleurs, c’est le style préféré des amoureux de la décoration. Pourquoi ? Car, il est élégant, épuré et fonctionnel !

Le style scandinave met en avant le mobilier en bois clair pour optimiser la luminosité de l’espace. La pièce y est parfaitement optimisée : tables mobiles, tabourets pliables, etc. Dans un tel style, on recherche des astuces pour gagner de la place. On adore également exhiber son organisation en dévoilant les boîtes de rangement : paniers, corbeilles suspendues, etc. Côté lumière, la décoration scandinave place dans toutes les pièces de la maison des luminaires design pour la rendre cosy. Enfin, pour peaufiner la décoration, n’oubliez pas d’y mettre des accessoires authentiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *