Previous Article Next Article Pourquoi choisir une expatriation en Andorre ?
Posted in Voyage

Pourquoi choisir une expatriation en Andorre ?

Pourquoi choisir une expatriation en Andorre ? Posted on 9 avril 2020Leave a comment

Vous désirez vous expatrier afin de démarrer une nouvelle vie autre part ? N’hésitez pas à venir vous installer en Andorre. C’est une principauté qui se place sur la partie sud de l’Europe. Abritant un peu moins de 80 000 personnes, c’est l’un des États souverains les plus petits de ce continent. D’ailleurs, il s’étale sur une modeste superficie d’environ 468 km². Cependant, pour de nombreuses raisons, c’est un pays où il fait bon vivre. Ces quelques informations vous aideront notamment à comprendre pourquoi cette contrée est tant appréciée.

Andorre dispose d’un excellent environnement

Tant qu’à choisir un nouveau pays où habiter, autant opter pour un endroit au cadre de vie privilégié. Et dans ce cas, Andorre vous conviendra à coup sûr. Cette principauté dispose notamment d’un environnement très vert propice au bien-être. Elle recèle d’ailleurs de nombreux espaces naturels bien préservés ouverts au grand public. Pour n’en citer que quelques-uns, il y a Tristaina Lake Trail, Sola irrigation Canal, le Parc central, etc.

Une expatriation Andorre vous permettra de bénéficier d’un cadre de vie privilégié. Là-bas, vous aurez l’occasion de profiter de magnifiques paysages dominés par des montagnes imposantes. En dehors de cela, ce pays recèle également des points d’eau agréables. Élire domicile dans cet État vous donnera notamment la chance de pouvoir visiter Cabana sorda, Baix, Juclar, et bien d’autres lacs époustouflants.

Andorre permet de pratiquer divers types de divertissement

Comme Andorre recèle de nombreux massifs, ce pays vous permet de pratiquer de multiples activités physiques en plein air. D’ailleurs, il vous sera possible de faire du trekking, de l’équitation, de l’escalade ou encore de la randonnée dans cet État. Si vous aimez les balades ou courses à vélo, vous pourrez trouver des sentiers intéressants à emprunter. En outre, le cadre naturel de cette contrée se prête également aux excursions ou pique-nique en famille.

En dehors de cela, le rafting est aussi un sport très populaire dans le pays. Par ailleurs, si vous préférez les activités en ville, vous aurez la possibilité de choisir entre une multitude de divertissements. Vous pourrez, par exemple, vous inscrire dans un club de fitness ou d’art martiaux. À part cela, ce pays recèle de nombreux spas, saunas, salles de cinéma, des boites de nuit, des bars, etc. En somme, lors de votre expatriation en Andorre, vous ne manquerez pas de choses à faire.

Le coût de la vie en Andorre est très faible

L’excellent cadre environnemental en Andorre n’est pas le seul attrait de cette principauté. Il y a également le coût de la vie dans le pays qui est très abordable. En effet, l’écart entre le pouvoir d’achat dans cette contrée et celui de la France est estimé à environ 22 %. Ce qui est très appréciable si l’on veut refaire sa vie ou même démarrer un business.

Sachez d’ailleurs que de nombreux étudiants apprécient particulièrement Andorre. Le pays dispose d’une excellente université. Et comme le prix de la vie dans cette contrée est très abordable, ces jeunes peuvent éviter de s’endetter plus que de raison. Notez d’ailleurs que même le coût de la location des logements est très attrayant. En outre, il ne faut pas oublier que les frais d’étude dans cet État sont faits pour être à la portée de tous.

Le pays d’Andorre offre une fiscalité intéressante

Nombreuses sont les personnes qui considèrent Andorre comme un véritable paradis fiscal. Ce qui n’est pas le cas juridiquement parlant, étant donné que le pays ne figure pas sur la liste noire de l’OCDE. Cependant, sachez que cet État offre une fiscalité très favorable pour les particuliers ainsi que les sociétés. Au maximum, ces derniers doivent payer un impôt équivalent à 10 % de leur revenu.

Par cette fiscalité intéressante, Andorre encourage notamment la venue de nouveaux habitants. Le pays privilégie également la création d’entreprises dans le but d’accélérer son développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *