Previous Article Next Article Tout savoir sur le vélo d’appartement pliable
Posted in Pratiquer

Tout savoir sur le vélo d’appartement pliable

Tout savoir sur le vélo d’appartement pliable Posted on 1 juillet 2019Leave a comment

Vous souhaitez vous muscler mais n’avez pas le temps pour vous inscrire dans une salle de sport ? Acquérir un vélo d’appartement est une solution idéale. Vous pourrez ainsi choisir la durée et le moment de vos séances d’entrainement.

Les raisons de choisir un vélo d’appartement pliable

Le vélo d’appartement est l’un des plus anciens équipements de fitness. Au fil des décennies, il a su progresser. Certains modèles sont fonctionnels et vous permettent de travailler plusieurs aspects de votre physique. Parmi les plus intéressants, il y a le vélo d’appartement pliable. Ce dernier vous offre de nombreux avantages. Pratique, il peut se ranger facilement dans un placard ou dans un coin si votre pièce n’est pas spacieuse. En outre, ce type d’appareil vous sera utile pour vous muscler le bas du corps. De plus, vous pouvez brûler toutes les calories accumulées durant des repas de fête, par exemple. Sachez que plus de 500 calories par heure peuvent être brûlés, et ce, selon l’intensité et le poids de votre corps. Il convient aussi de noter que les exercices cardiovasculaires intenses forcent le sang à passer dans le cœur entraînant le gonflement du poumon. S’adonner au vélo durant 3 heures par semaine est nécessaire pour diminuer le mauvais cholestérol et baisser la pression artérielle.

Bien choisir son vélo d’appartement pliable

Sur le marché, il existe une large gamme de vélos d’appartements pliables, à l’instar du classique, du biking ou encore du semi allongé. Afin de mieux choisir entre l’un de ces différents modèles, Vous devez tenir compte de vos besoins. Pour information, le vélo de biking est presque semblable à un vélo de course. Il vous permet de faire travailler les muscles des membres inférieurs en profondeur. Il est apprécié des cyclistes les plus sportifs. Concernant le vélo semi-allongé, celui-ci dispose d’un dossier assez large et incliné vers l’arrière. Il offre aussi une bonne position du dos durant le pédalage et aide à muscler les abdominaux et les lombaires. D’autres éléments sont également à considérer pour choisir un vélo d’appartement. Il y a, entre autres, le freinage, le système d’inertie, le capteur cardiaque et la facilité de rangement.

Les autres informations à retenir

Il est également important de tenir compte de certains critères si vous décidez d’acheter un vélo d’appartement. Si votre pièce n’est pas spacieuse, il est idéal de choisir un mini-vélo que vous pourrez ranger facilement dans un petit coin. Sachez aussi que certains vélos sont plus silencieux par rapport aux autres. Pour vous informer, les modèles munis de ventilateurs et d’une résistance à l’air sont relativement bruyants. Pour la selle du vélo, celle-ci doit être confortable. Si vous ignorez comment choisir, privilégiez la selle ajustable et achetez une housse de siège. À part cela, le prix figure parmi les points à considérer lors de l’achat d’un vélo d’appartement. Il est nécessaire de préciser que les vélos les plus coûteux ne sont pas forcément les plus efficaces. Tout varie selon vos objectifs et vos besoins. Généralement, le montant de cet appareil varie entre 100 et 1 000 €. Toutefois, il est nécessaire de penser à la sécurité, à la robustesse et à la qualité de l’équipement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *