Previous Article Next Article Les astuces pour augmenter les performances de sa voiture
Posted in Pratiquer

Les astuces pour augmenter les performances de sa voiture

Les astuces pour augmenter les performances de sa voiture Posted on 2 juillet 2019Leave a comment

Tout conducteur rêve d’avoir une voiture performante. Pour y parvenir, voici quelques astuces de quelques modifications simples et efficaces.

Un boitier additionnel

Un boitier est une pièce munie de composantes électroniques qui trompent le capteur du véhicule. Il a pour objectif de changer certains paramètres sur le fonctionnement du moteur. Ayant reçu un boitier de puissance diesel, la voiture gagne facilement en couple et bénéficie d’une augmentation de puissance moteur diesel. Son conducteur se sentira ainsi à l’aise lors de la conduite. Il verra une reprise de l’accélération optimale et un déclenchement du turbo plus rapide pour une conduite plus agréable. Avec un boitier additionnel, on n’a pas besoin d’une reprogrammation du boitier constructeur. De plus, la consommation de carburant n’augmente pas. Toutefois, il faut bien choisir le boitier additionnel approprié. Pour éviter de mauvaises surprises, il vaut mieux recourir à un service des spécialistes dans le domaine.

Les pneus de performance et le filtre à air

Pour augmenter la puissance du moteur, il faut penser aux pneus de performance. On ne doit pas sous-estimer l’importance des pneus dans le comportement d’un véhicule. Plus les pneus sont performants, plus ils garantissent une adhérence maximale pour une conduite agréable. Il est également possible de changer le filtre à air. Cette opération amplifie certainement la puissance du moteur. Dans cette étape, le filtre à air offre de l’air pur au système de carburant du véhicule. S’il est encombré ou sale, le moteur va fonctionner au ralenti ou fait des soubresauts. En plus d’être moins performante, la voiture consommera plus d’essence. Il est donc primordial de vérifier le filtre à air tous les six mois et le remplacer tous les ans. Pour cela, il vaut mieux choisir un nouveau filtre à air de qualité.

Un turbo préparé et un kit d’admission d’air

Plusieurs véhicules sont équipés d’un turbocompresseur. Changer le turbo pour un modèle préparé est une meilleure alternative pour augmenter la performance d’un véhicule turbocompressé. Ce turbo d’origine modifié dispose d’une roue de compresseur plus grosse et d’un équilibrage adéquat pour un gain de performance considérable. En ce qui concerne l’avantage d’un turbo préparé, celui-ci ne demande aucune modification d’une voiture. Il suffit de l’installer (montage “plug and play”). Le turbo préparé pourra faire gagner à un véhicule jusqu’à 80 cv. En outre, la plupart des véhicules ont une tubulaire d’admission d’air dans leur moteur. Cette pièce a pour fonction de refroidir le moteur si celui-ci est chaud et de le réchauffer lorsqu’il est froid. Avec le kit d’admission d’air froid, le moteur atteint sa puissance optimale à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *