Previous Article Next Article Pourquoi les jouets en bois simples sont-ils les meilleurs pour votre enfant ?
Posted in Lifestyle

Pourquoi les jouets en bois simples sont-ils les meilleurs pour votre enfant ?

Pourquoi les jouets en bois simples sont-ils les meilleurs pour votre enfant ? Posted on 21 juillet 2022

Il est inhérent en tant que parent de vouloir offrir le meilleur à nos petits en termes de tout ce que nous leur procurons. L’une des choses les plus achetées pour les enfants est les jouets. Mais savez-vous que les jouets simples, qui impliquent réflexion et exploration de la part de l’enfant, sont les meilleurs jouets ? Et les jouets en bois correspondent exactement à cela. Des jouets en bois au design simple, mais esthétique aident à élargir l’imagination de nos petits sans aucune distraction et apportent l’enrichissement dont leur cerveau en développement a besoin. Vous découvrirez dans cet article quelques raisons pour lesquelles les jouets en bois sont meilleurs pour vous et vos enfants.

Les jouets en bois favorisent le jeu créatif

Les jouets à usages multiples et à sons multiples offrent généralement une gratification immédiate et, par conséquent, l’accent sur l’apprentissage de nouvelles compétences est perdu. Les jouets en bois plus simples, en revanche, se concentrent sur les compétences qu’un enfant peut acquérir et renforcent sa concentration.

Par exemple, les enfants apprennent la cause et l’effet dès l’âge de 9 mois. Des choses comme taper le bloc de bois sur le sol fait du bruit. Leur simplicité les rend ouverts, ce qui permet aux enfants d’explorer, d’imaginer et de jouer comme ils le souhaitent. Si vous êtes en province de Liège, n’hésitez pas contacter un magasin de jouet en bois à Liège pour le bonheur de vos enfant.

Les jouets en bois favorisent le jeu créatif

Les jouets en bois introduisent facilement de nouveaux concepts

Les jouets en bois émettent également des sons, mais, contrairement aux autres jouets sonores et lumineux, ils sont plus silencieux et plus calmes. Cela permet à l’enfant de ne pas se sentir dépassé. Ils sont agréables à regarder et les enfants sont immédiatement attirés par eux. Ils n’ont pas de dessins, d’autocollants ou d’imprimés trop imposants et nous savons avec certitude que les enfants les adorent.

Les jouets en bois constituent une base solide pour le développement du cerveau

Les jouets en bois offrent à nos enfants une expérience complète d’apprentissage par le jeu, ce qui est important pour leur développement cognitif. Ils contribuent à améliorer la logique et le raisonnement de l’enfant, ainsi que son processus de réflexion. Les jouets en bois aident l’enfant à comprendre les différentes formes, les poids et les volumes, et encouragent les petits à utiliser leur cerveau et à trouver des idées innovantes pour jouer.

Les jouets en bois constituent une base solide pour le développement du cerveau

Les jouets en bois sont résistants et durables

On ne peut nier le fait que les jouets en bois durent beaucoup plus longtemps que les autres jouets. La plupart des jouets que nous recevons de nos aînés ou dont nous avons hérité sont des jouets en bois. Ils ne sont pas indestructibles, mais ils sont certainement plus durables. De plus, l’une des meilleures sensations est de regarder votre jeune enfant jouer avec les jouets que vous avez offerts à votre aîné.

Les jouets en bois sont sûrs

La sécurité est probablement la caractéristique la plus importante que nous recherchons lorsque nous achetons des jouets pour nos bébés. Avec les jouets en bois, les enfants ne risquent pas de se blesser, car ils sont dotés de bords arrondis et de surfaces lisses. En tant que parent, la couleur est un autre sujet de préoccupation, mais la plupart des jouets en bois disponibles sur le marché utilisent désormais des peintures sans plomb et non toxiques.