Previous Article Conseils pour souscrire un crédit à la consommation moins cher
Posted in Finance

Conseils pour souscrire un crédit à la consommation moins cher

Conseils pour souscrire un crédit à la consommation moins cher Posted on 2 novembre 2022

Il peut arriver que vous soyez face à une situation où seul un appui financier extérieur vous serait bénéfique. Dans ce type de situation, vous vous dirigez naturellement vers les crédits à la consommation. Mais savez-vous qu’il est possible d’avoir un crédit à la consommation moins cher que ce qui se propose généralement ? Lisez cet article pour avoir de bons conseils. 

Choisissez le bon type de crédit

Vous devez avant toute chose savoir qu’il existe trois types de crédit à la consommation. D’abord, nous avons les prêts personnels affectés. Ce type de crédit à la consommation sert notamment à financer certains types de projets financiers comme l’achat d’une voiture par exemple, d’une moto, d’un bien immobilier, etc. Le prêt personnel affecté ne finance que ce type d’achat. 

Ensuite, nous avons les prêts personnels non affectés. Ce type de crédit à la consommation fonctionne un peu comme le premier. La différence ici est que vous n’aurez pas besoin de présenter à l’organisme de crédit le projet auquel seront alloués les fonds. Le prêt personnel non affecté peut donc être alloué à d’autres projets en dehors de l’acquisition d’un bien immobilier, d’une voiture, etc. 

Choisissez le bon type de crédit

Pour finir, nous avons les prêts renouvelables. Il s’agit dans ce cas d’enveloppes de trésorerie dans lesquelles vous puisez. Au niveau du fonctionnement de ce type de crédit à la consommation, le crédit ne débute qu’à partir du moment où vous puisez dans l’enveloppe. De plus, les mensualités et les taux sont très variables et vous pourrez les modifier. 

Pour choisir le crédit à la consommation qui vous convient le mieux, vous devez retenir que le prêt affecté et le prêt non affecté sont beaucoup moins coûteux que le prêt renouvelable. Le choix final vous revient. 

Cela dit, il serait intéressant de se faire accompagner par un expert qui maîtrise le domaine. Vous aurez alors l’occasion de bénéficier de précieux conseils. Le professionnel se chargera de vous orienter vers les offres et les types de crédit à la consommation qui correspondent le mieux à votre situation financière et au projet que vous souhaitez financer. 

Retrouvez ici un blog dédié au crédit pour en apprendre plus sur les crédits à la consommation. 

Faites le tour de la concurrence

Faites le tour de la concurrence

Pour avoir un crédit à la consommation moins cher, il est important de passer par plusieurs organismes. Les taux ne sont pas les mêmes partout et les offres aussi. 

Par ailleurs, il convient de noter qu’avec la forte concurrence qui s’est imposée dans le secteur des crédits, les organismes de crédit ne font qu’améliorer leurs offres afin d’attirer le maximum de personnes. D’ailleurs, les promotions sur les offres de crédits à la consommation peuvent être nombreuses sur le marché. 

Si vous n’en trouvez pas maintenant et que votre projet peut attendre encore quelque temps, vous pourrez patienter afin de dénicher la bonne affaire. Les promotions sont très fréquentes au cours de certaines périodes clés qu’il faut savoir cibler. 

Par exemple, à la rentrée ou à Noël elles seront beaucoup plus proposées aux consommateurs. Vous pourrez également retrouver de bonnes affaires, des taux cassés vers la période des vacances.